Rechercher
Mairie | Lieu-dit Tompolaccie • 20270 TALLONE | Tel : 04 95 39 60 17 • Fax : 04 95 39 63 08

Le développement durable

Nous avons décidé de dépasser le simple cadre d’une Carte Communale, et de mettre en place un véritable projet de développement intégré en élaborant un plan local d’urbanisme afin de disposer d’un document complet répondant à trois objectifs principaux :
1. Créer les conditions favorables à un développement économique et démographique tout en préservant le cadre de vie,
2. Préserver la qualité architecturale du village et de l'environnement communal,
3. Mener une réflexion sur les zones d'urbanisation futures.

Le P.L.U.

Le P.L.U., traduction du projet urbain de la commune, sera conçu pour être modifié « en continu » de manière à mieux suivre les évolutions et les nouveaux projets qui verront le jour à partir d’une réflexion sérieuse sur l’urbanisation à venir. Il représentera un des enjeux majeurs de notre schéma de développement. C’est une de nos plus grande ambition. Il proposera un vrai diagnostic exhaustif de l’existant, et permettra de fournir un état précis des lieux, de la composition de l’espace avec une analyse détaillée des secteurs de développement urbain du village et des hameaux de la plaine (Igliastra, Pianiccia et son Domaine, Sialiccia, Terrenzana).
Le bilan des potentialités et contraintes territoriales pour chaque hameau reprendra les données relatives à la situation, l’occupation des sols, les perspectives paysagères, les risques naturels, les inventaires et protections environnementaux, avec un état des équipements d’infrastructure et des besoins de renforcement et de création .
Nous avons envisagé la création d’une zone d’activité en bordure de la RN 198 , et, porte d’entrée dans le territoire des étangs et du littoral, le hameau de Terrenzana fera l’objet d’une attention particulière afin de définir les possibilités d’aménagement d’une structure éco-touristique sous forme d’un hameau nouveau intégré à l’environnement.
Une consultation de la population, des associations locales et des acteurs institutionnels devra permettre de dérouler plus facilement la procédure et d'inscrire chacun des acteurs du développement communal dans une concertation généralisée.